
Connectez-vous à notre solution dédiée uniquement pour les métiers de l’hôtellerie – Restauration & Catering
Première entreprise du secteur à adopter cette organisation, ValJob innove en instaurant une semaine de quatre jours pour l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs internes. Dès le 1er mai, tout le personnel interne passera à une semaine de 32 heures (80%), payée à 100%.
Cette évolution s’inscrit dans le programme « Votre équilibre, notre performance » de ValJob et témoigne de la volonté de développer une culture d’entreprise moderne favorisant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Elle permet aussi de répondre aux nouvelles attentes des employés en termes de flexibilité.
Pour garantir le succès de ce changement majeur de paradigme, la planification du temps de travail des collaboratrices et collaborateurs sera optimisée afin d’assurer strictement la même qualité de services à nos clients et candidats. Notre objectif à court terme est de repenser et d’adapter notre organisation pour assurer une qualité et une disponibilité totale, et ce 7 jours sur 7 de 7 heures à 19 heures.
Plusieurs principes organisationnels accompagneront cette réforme :
En instaurant la semaine de quatre jours, ValJob renforce son statut d’entreprise moderne et montre ainsi la voie d’une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée dans le secteur du placement du personnel.
« ValJob souhaite être en phase avec son époque en proposant des conditions de travail modernes et innovantes. La semaine de quatre jours s’est rapidement imposée comme une évidence. Elle a fait ses preuves dans plusieurs pays et secteurs : c’est un système d’organisation bénéfique autant pour le personnel que pour l’entreprise. »
Bernard Morel, Président Directeur Général
« D’avoir l’opportunité d’implémenter la semaine des 4 jours, en maintenant les salaires pleins, est une expérience en ressources humaines unique en son genre. D’accompagner nos collaborateurs dans leur bien-être est très enrichissant d’un point de vue humain et je suis convaincue que les employés sont davantage engagés, une fois que leur équilibre vie privée et vie professionnelle est harmonisé. »
Sandrine Grau, Directrice Ressources Humaines
Votre demande au Service Communication ValJob :
Connectez-vous à notre solution dédiée uniquement pour les métiers de l’hôtellerie – Restauration & Catering
Connectez-vous à notre solution dédiée uniquement pour les métiers de l’hôtellerie – Restauration & Catering