Dans cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le communiqué de presse du 21 juin 2023

emploi étudiant

En 2022, le Groupe ValJob a poursuivi sa croissance et confirmé sa place d’acteur majeur sur le marché du placement temporaire et fixe.

Sion, le 21 juin 2023 – Le Groupe ValJob, actif depuis plus de 25 ans dans le placement et les services en ressources humaines, est heureux d’annoncer que les résultats 2022 de l’entreprise sont en ligne avec les objectifs fixés. Avec une augmentation de 25,7% du chiffre d’affaires et une croissance de 30% de sa marge brute opérationnelle, ValJob confirme son dynamisme et sa capacité de réaliser des performances supérieures au marché (+ 7,2%).

Avec un chiffre d’affaires global de plus de CHF 85 millions, Valjob a passé un cap important, qui lui permet d’augmenter de manière significative son résultat d’exploitation à CHF 4,9 millions, dégageant ainsi une rentabilité de ses revenus de 5,8%.

Ce remarquable succès s’explique par l’élargissement du réseau d’agences du groupe, 3 nouvelles agences, engagement de 10 collaborateurs, et l’augmentation de sa capacité de recrutement, grâce aux investissements importants consentis dans sa plateforme digitale.

Le développement et la croissance du groupe se poursuivent en 2023. ValJob s’est concentré sur la mise en oeuvre d’une culture d’entreprise moderne favorisant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, en particulier en instaurant dès le 1er mai 2023 la semaine de quatre jours pour l’ensemble de ses collaborateurs.

À fin mai 2023, Valjob poursuit sa croissance (+7,5% de chiffre d’affaires) dans un marché en recul de 3,3%. Le placement fixe est en plein essor (+52%) ce qui permet une augmentation notoire de la rentabilité.

«Au-delà des avancées technologiques et des moyens mis à disposition, ce sont les collaboratrices et collaborateurs qui sont notre atout majeur. En introduisant la semaine de quatre jours, ValJob répond aux nouvelles attentes sur le plan de la flexibilité et de la conciliation entre vie professionnelle et vie privée, ce qui assure une loyauté et une fidélité à long terme. »,

Bernard Morel, Président Directeur Général de ValJob

Contact :

Bernard Morel, Président Directeur Général

Yann Vittoz, Directeur

Les emplois dans le médical

emploi médical

Jobs étudiants